La spiruline Bio

Les aliments biologiques sont faits de façon à limiter l’utilisation de matériaux synthétiques pendant la production.  Pour une production biologique, l’utilisation de pesticides non-organiques classiques, insecticides et herbicides est très restreint et enregistré en tant que dernier recours. Dans la plupart des pays, les produits biologiques ne peuvent être génétiquement modifiés. Il a été suggéré que l’application de la nanotechnologie à l’alimentation et l’agriculture est une nouvelle technologie qui doit être exclu de la nourriture biologique certifiée.

Les aliments biologiques transformés contiennent généralement que des ingrédients biologiques. Si des ingrédients non-bio sont présents, au moins un certain pourcentage total des produits utilisés ce doivent être bio par exemple (95% aux États-Unis, le Canada et l’Australie) et les ingrédients non biologiques produits sont soumis à diverses exigences agricoles. Les aliments qui prétendent être bio doivent être exemptes d’additifs alimentaires artificiels, et sont traitées avec moins de méthodes artificielles, telles que la maturation chimique, l’irradiation des aliments et des ingrédients génétiquement modifiés.

Voici la différence entre de la spiruline biologique et non bio

  • La spiruline certifiée biologique doit être cultivée et traitée selon les normes biologiques. La société doit mettre en place un système de gestion de la qualité, un système de contrôle de la qualité et un système de traçabilité de la qualité selon les normes biologiques.
  • La spiruline certifiée biologique ne peut pas contenir de produits chimiques synthétiques, d’ OGM, et ne peut pas avoir subit d’irradiation.
  • Il y a des exigences très strictes sur l’eau et sur l’environnement pour la culture de la spiruline bio
  • La spiruline biologique doit être certifié biologique par un organisme qualifié (par exemple: ECOCERT)