Comment est produite la spiruline?

laboElevage de la spiruline

  • Les graines de spiruline se développent dans notre laboratoire pour les semences d’algues.
  • Nous créons un environnement favorable pour faire en sorte que la graine de spiruline se développe correctement dans des bouteilles en verre.
  • Nous choisissons les graines de spiruline qui ont une haute valeur nutritionnelle, puis nous les mettons dans les bassins de culture. Notre spiruline est sans OGM.

 

cultureCulture de la Spiruline

La spiruline est cultivée sur l‘île de Hainan, loin de la zone urbaine. Elle est exempte de pesticides, d’herbicides et autres toxines. L’engrais utilisé dans la culture de notre spiruline biologique est certifié bio. L’eau utilisée dans les bassins de culture provient du sous-sol. Elle est soigneusement filtré avant d’arriver dans les bassins de culture .


 

jetspirRécolte de la Spiruline

La spiruline va se multiplier continuellement dans les bassins d’élevages. Nous la récolterons lorsque la DO (densité optique) sera conforme à la norme. Il faudra environ 1 à 2 mois pour la première récolte. Ensuite nous la récolterons tous les 7 à 10 jours.


 

sechageeSéchage de la Spiruline

La spiruline bio est séchée par un système de séchage par pulvérisation. La température d’entrée et de sortie est contrôlée de manière stricte. Les gouttelettes de spiruline sont pulvérisées dans la chambre à évaporer. Cette méthode préserve la qualité nutritive de la spiruline.